Sauf indication contraire, la livraison est faite à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de la passation de commande. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Anifeel ne saurait être tenue pour responsable de l'impossibilité de livraison.
 
Tout manquement dans les coordonnées du client entraînant plusieurs présentations du colis ou un retour de celui-ci, sera considéré comme résultant d'une faute du client et les frais en découlant lui seront alors facturés.
 
Merci donc de veiller à indiquer lors du passage de votre commande les détails qui permettront au chauffeur de vous livrer le colis sans encombre (notamment pour les lieux-dits).
 
Vous avez la possibilité d'opter pour la livraison en point relais. Dans ce cas, il vous suffit de vous rendre sur la page suivante :
https://gls-group.eu/FR/fr/your-gls
Entrez vos coordonnées dans la zone en bas à droite afin d'obtenir la liste des points relais proches de votre domicile ou de votre lieu de travail et indiquez votre choix à Anifeel. A défaut, Anifeel fera livrer votre commande dans le point relais le plus proche de votre domicile.
 
La zone de livraison comprend la France métropolitaine y compris la Corse et Monaco ainsi que la Belgique. Autres pays, nous consulter.
 
Frais de livraison :
 
Les frais de livraison pour la France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco, et l'ensemble des pays livrés par Anifeel sont affichés sur le site www.anifeel.fr lors du passage de votre commande.
 
Délais de livraison :
 
Les délais de livraison, exprimés en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés) et fournis à titre indicatif, dépendent de la disponibilité du produit commandé et du mode de paiement choisi, sans pouvoir toutefois dépasser 30 jours.
 
Les délais de livraison pour la France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco sont constitués de deux parties :
- la partie traitement et préparation de commande : 24 à 48 heures suivant l’heure de réception de la commande et de son moyen de paiement.
- la partie acheminement : 24 à 72 heures suivant la destination dans le cas d’une livraison à domicile, jusqu’à 10 jours dans le cas d’une livraison en point relais (Belgique).
 
Attention : si l'acheteur choisit de régler par chèque ou par virement, la commande ne sera traitée qu'à réception du règlement et les délais ne commenceront à courir qu'à réception dudit règlement.
 
Ces délais sont indicatifs, et n’ont pas de caractère contractuel. Dans le cas où la commande comprendrait des articles avec des disponibilités et dates de livraison différentes, le délai de livraison pris en compte sera basé sur le délai le plus long. Anifeel se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons.
 
De convention expresse, le transporteur est mandataire du client. Il appartient ainsi au client d'exercer lui-même tout recours, sans que jamais la responsabilité de Anifeel ne puisse être mise en cause, pour quelque motif que ce soit. Les retards éventuels ne donnent donc pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
 
Anifeel est déchargé de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, l’état de catastrophe naturelle et l’impossibilité d’approvisionnement auprès d’un fournisseur.
 
Mode de livraison :
 
La livraison est effectuée en priorité par les transports GLS et peut être effectuée par un autre moyen sélectionné par Anifeel en fonction du lieu de destination, du poids et de la valeur du produit.
 
La livraison est considérée effectuée par Anifeel lors de la remise de la marchandise au transporteur. Le bordereau de livraison fourni par le transporteur, daté et éventuellement émargé par le client lors de la délivrance du produit et comportant un numéro de livraison, constituera une preuve notamment de transport et de délivrance.
 
Le transporteur étant mandataire du client, il lui appartient dès lors d'exercer lui-même tout recours, sans que jamais la responsabilité d’Anifeel ne puisse être mise en cause, pour quelque motif que ce soit (retard, avaries, pertes totales ou partielles, erreur de livraison, évènements imprévus ou cas de force majeure …).
 
Concernant les dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, et à titre purement indicatif, Anifeel informe le client que les marchandises voyagent aux risques du destinataire et que celui-ci doit vérifier son colis à l'arrivée en procédant à la constatation de la conformité et du bon état des produits livrés avant de prendre possession ou de signer l'accusé de réception du colis. Ces derniers doivent correspondre en quantité et en qualité aux indications portées sur le bon de livraison joint au colis.
Si, lors de cette vérification le client constate des avaries, il doit refuser la livraison du ou des produits commandés, ou émettre des réserves sur le bordereau d'expédition (ces réserves doivent être complètes, précises, datées et signées sur le bordereau d'expédition, être confirmées sous dix jours par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au transporteur et pour information en copie à Anifeel). Le client n'omettra pas de conserver un double du bordereau d'expédition qui mentionne ses réserves.
 
Si l'absence répétée du client lors de la livraison entraîne un retour des produits chez Anifeel, les frais de retour et frais annexes sont à la charge du client et lui seront facturés.